Photo News
Plein écran
© Photo News

90% des ménages touchés par les inondations ont à nouveau l'électricité

IntempériesLes opérations de nettoyage continuent dans les communes touchées il y a plus de deux semaines par les inondations. Et avec elles, la remise en fonction des installations de gaz et d'électricité. Ce dimanche, Resa, opérateur des réseaux de distribution de gaz et d'électricité, a annoncé avoir dépassé la barre des 90% des ménages qui ont récupéré l'électricité.

  1. “My Bike”: un registre national de vélos va voir le jour pour lutter contre le fléau des vols

    “My Bike”: un registre national de vélos va voir le jour pour lutter contre le fléau des vols

    Le pouvoir fédéral et les Régions ont conclu un accord de coopération en vue de mettre sur pied un registre central de vélos “My Bike”, une façon de lutter contre le fléau que constitue le vol de bicyclettes, ont annoncé dans un communiqué commun le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet, et les ministres régionaux Philippe Henry, Barbara Trachte et Lydia Peeters.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  4. 116.500 Belges sont morts l’année passée: pourquoi avril, août et décembre ont-ils été si meurtriers?

    116.500 Belges sont morts l’année passée: pourquoi avril, août et décembre ont-ils été si meurtriers?

    Quelque 116.500 décès ont été enregistrés en Belgique l’an dernier, ressort-il des données chiffrées arrêtées au 14 janvier et publiées jeudi par l’office belge de statistique, Statbel. Si l’on compare ce nombre (encore provisoire) à la moyenne sur cinq ans, il en ressort qu’environ 6.000 décès supplémentaires ont été recensés, soit une hausse de 5,5%. Les mois d’avril, août et décembre ont été particulièrement meurtriers.