Plein écran
Park Garcet à Jette © Google Maps

À 11 ans, elle passe la nuit dans un parc à des kilomètres de chez elle

Après une dispute avec sa maman, Flora, une pré-ado originaire de Diegem, s'est enfuie de la maison. Elle a passé la nuit dans un parc à Jette, à 13 kilomètres du domicile familial. "Quand le jour s'est levé, elle est allée à l'école", rapporte la maman à Het Laatste Nieuws.

Flora, 11 ans, avait un comportement difficile en classe. "Irrespectueuse" envers les enseignants, ceux-ci lui ont donné une punition. Pour ne pas mettre en colère ses parents, elle a caché son heure d'étude en prétextant un départ à la retraite d'un professeur.

"Mardi, son professeur m'a appelée", se souvient sa mère. Elle explique au journal Het Laatste Nieuws: "Il a commencé par me parler de la punition de la semaine dernière. Je suis tombée des nues. Je suis allée à l'école où une autre mauvaise surprise m'attendait: Flora avait imité ma signature sur le document attestant de sa sanction. J'étais en colère et déçue. Je ne la connaissais pas tant que ça!"

Elle a donc eu une discussion avec la fillette. Mais, alors qu'elle s'occupait du bébé, la mère a entendu sa fille aînée s'enfuir. Elle avait emporté son uniforme et son sac d'école. Elle avait laissé son GSM à la maison. "Je ne savais pas où elle était. J'espérais qu'elle serait bientôt de retour", ajoute sa maman qui avait du mal à rechercher sa fille de 11 ans avec un bébé. Flora a pris le tram jusque Jette pour voir une amie. Elle n'a pas trouvé la maison et s'est perdue. Elle a passé la nuit dans le parc Garcet.

  1. Des traces de légionellose dans cinq entreprises, deux nouveaux patients diagnostiqués

    Des traces de légionello­se dans cinq entrepri­ses, deux nouveaux patients diagnosti­qués

    Deux nouvelles victimes de la bactérie Legionella ont été signalées dans la zone du canal à Gand, portant le nombre de cas à 23, a indiqué lundi l’agence flamande de santé Zorg en Gezondheid. L’origine de la contamination n’est toujours pas connue, mais les options ont progressivement été réduites pour être ramenées à deux entreprises. Au total, des échantillons ont été prélevés dans 17 entreprises. Deux personnes sont déjà décédées.
  2. Perquisition au siège de Carrefour à Evere

    Perquisiti­on au siège de Carrefour à Evere

    La chaîne de supermarchés Carrefour a confirmé qu'une perquisition avait été effectuée lundi à son siège d'Evere. L'auditorat de l'Autorité belge de la Concurrence (ABC) a indiqué qu'il effectuait des perquisitions auprès d'entreprises actives dans le secteur de la grande distribution "suspectées d'avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le cadre d'une alliance d'achats relative à des produits de grande consommation". Une porte-parole de Colruyt a précisé que l'entreprise n'était pas concernée. Personne n'a encore pu être joint chez Delhaize et Albert Heijn.