DR
Plein écran
© DR

À 6 ans, il prend les commandes d’une pelleteuse pour venir en aide aux sinistrés à Pepinster

Les élans de solidarité se multiplient après les inondations qui ont touché la Belgique la semaine dernière. À Pepinster, Nathan, un petit garçon de six ans, n’a pas hésité à prendre les commandes d’une pelleteuse pour aider les sinistrés à déblayer les rues.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Plus de 20.000 euros récoltés pour les victimes des inondations au Resto National

    Plus de 20.000 euros récoltés pour les victimes des inondati­ons au Resto National

    La 10e édition du Resto National a eu lieu ce mercredi de 18h à 22h sur la place du Jeu de balle à Bruxelles. Elle s’est mue en un repas de charité au bénéfice des personnes affectées par les violentes inondations qui ont meurtri le pays la semaine dernière. Les prix payés par les convives pour s’assoir à une des multiples tables de ce moules-frites géant, soit un peu plus de 20.000 euros, seront reversés à l’aide aux victimes.
  3. Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfontaine: “Si c’était à refaire, je le referais”
    Inondations

    Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfon­tai­ne: “Si c’était à refaire, je le referais”

    Les 14 et 15 juillet 2021. Deux dates qui marqueront à jamais les Belges, mais aussi le monde entier. La catastrophe qui s’est déroulée dans notre pays est sans précédent. Des précipitations record, des inondations meurtrières et le choc de toute une nation. Au milieu des torrents qui se formaient dans les rues de nos villes, trois amis, à l’aide d’un zodiac, ont volé au secours des sinistrés de Chaudfontaine. Dix vies humaines sauvées et un acte de courage impressionnant. “Si c’était à refaire, je pourrais le refaire demain”, nous assure Dan Snidero, kayakiste à ses heures perdues. Récit d’une mission de sauvetage héroïque.