Drillrappers houden hun score bij op instagram
Plein écran
Drillrappers houden hun score bij op instagram © rv

À Anvers, des rappeurs affichent leur violence dans des vidéos et appellent à commettre des vols et des agressions au couteau

Depuis cet été, Anvers fait face à un nouveau phénomène: des rappeurs, bien souvent mineurs, font étalage de leur violence dans des clips vidéo et appellent à dévaliser des magasins, à commettre des vols et à poignarder des adversaires. La police d’Anvers maîtrise le phénomène pour éviter toute escalade. Aux Pays-Bas, plusieurs personnes ont déjà été tuées lors d’affrontements entre groupes de rap.  

  1. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: 6 mois avec sursis requis contre le chirurgien Jeff Hoeyberghs

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: 6 mois avec sursis requis contre le chirurgien Jeff Hoeyberghs

    Le ministère public a requis, mardi, une peine de six mois avec sursis assortie d'une amende de 8.000 euros contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Gand pour avoir tenu des propos sexistes et discriminatoires lors d'une conférence à l'Université de Gand (UGent) en 2019. Le prévenu n'était pas présent, mais son avocat Hans Rieder a plaidé pour l'acquittement, prétextant que le tribunal ne doit pas "porter un jugement moral sur ce que M. Hoeyberghs a fait".
  2. Plus de quarante animaux saisis à Mouscron: le propriétaire les élevait pour sa consommation personnelle

    Plus de quarante animaux saisis à Mouscron: le propriétai­re les élevait pour sa consommati­on personnel­le

    Ce lundi 6 décembre, les associations Animaux en Péril, Equi Chance, Au Bonheur Animal, Silence Animal et La Vallée des Animaux sont intervenues pour porter secours à plus de quarante animaux abandonnés à leur triste sort dans une ancienne ferme de Mouscron. Cochons, lapins et canards, d’après les ASBL, le propriétaire élevait et abattait ces animaux pour sa consommation personnelle.