Drillrappers houden hun score bij op instagram
Plein écran
Drillrappers houden hun score bij op instagram © rv

À Anvers, des rappeurs affichent leur violence dans des vidéos et appellent à commettre des vols et des agressions au couteau

Depuis cet été, Anvers fait face à un nouveau phénomène: des rappeurs, bien souvent mineurs, font étalage de leur violence dans des clips vidéo et appellent à dévaliser des magasins, à commettre des vols et à poignarder des adversaires. La police d’Anvers maîtrise le phénomène pour éviter toute escalade. Aux Pays-Bas, plusieurs personnes ont déjà été tuées lors d’affrontements entre groupes de rap.  

  1. “Un cauchemar”: les Verts répondent à la proposition de Zuhal Demir de scinder la justice

    “Un cauchemar”: les Verts répondent à la propositi­on de Zuhal Demir de scinder la justice

    "Avec des règles différentes pour l'héritage, le mariage, le divorce,... selon la région dans laquelle vous habitez, connaître et comprendre ses droits mais aussi les faire valoir en Belgique n'en serait que plus complexe pour les citoyens", estiment le chef de groupe Ecolo à la Chambre Gilles Vanden Burre et son collègue de Groen Stefaan Van Hecke dans un communiqué. "Et pour nos entreprises, qui opèrent dans tout le pays, soit au-delà des frontières régionales, un système judiciaire divisé avec différentes applications du droit commercial et des sociétés serait un cauchemar".