Logo Nike, illustration.
Plein écran
Logo Nike, illustration. © AFP

À Anvers, Nike détruit des baskets neuves sous couvert d'un projet écologique

Sous couvert d’un projet écologique, Nike détruit des dizaines de milliers de baskets neuves à Herenthout, en province d’Anvers, d’après une enquête des magazines Le Vif et Knack et de la chaîne allemande ARD.

  1. Niveau de corruption record dans la fonction publique en Belgique

    Niveau de corruption record dans la fonction publique en Belgique

    L’an dernier, la Cellule de traitement des informations financières (Ctif), une administration fédérale indépendante en charge de l’analyse des transactions suspectes, a transmis aux autorités judiciaires 25 nouveaux dossiers relatifs à des faits potentiels de corruption et/ou de détournement par des personnes exerçant une fonction publique. Il s’agit d’un record, lit-on samedi dans Le Soir, qui a pu consulter le rapport annuel de cette cellule anti-blanchiment.
  2. «Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
    Monenergie.be

    «Il y a suffisam­ment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment

    Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.