Des sans-papiers occupent une partie de l'ancien siège de la KB depuis le 19 août.
Plein écran
Des sans-papiers occupent une partie de l'ancien siège de la KB depuis le 19 août. © Caravaggio Media

À Bruxelles, 250 sans-papiers occupent l’ancien siège de la Kredietbank et réclament “une régularisation pour tous”

Après avoir trouvé les portes ouvertes, les sans-papiers sont rentré dans la Kredietbank le 19 août dernier. Certains y dorment, d’autres ne font que passer. En journée, ils sont environ 250.

  1. Le “Pablo Escobar belge” nie en bloc: “Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé”
    Mise à jour

    Le “Pablo Escobar belge” nie en bloc: “Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé”

    Afrim S., principal suspect dans un important dossier de trafic de cocaïne entre la Belgique et le Brésil, a contesté son implication, mercredi, devant la cour d’appel de Bruxelles. Six présumés narcotrafiquants sont prévenus pour avoir acheminé de la cocaïne en Belgique, en 2019, par dizaines de conteneurs de 500 kilos de cette substance, cachée dans des cargaisons de granit et de marbre, marquées du logo “el patron”.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. L’incroyable récit de ce réfugié afghan qui aide les sinistrés à Ham-sur-Heure: “J’ai peur pour ma maman”
    Témoignages

    L’incroyable récit de ce réfugié afghan qui aide les sinistrés à Ham-sur-Heu­re: “J’ai peur pour ma maman”

    Les inondations n’ont pas touché uniquement les provinces de Liège et du Luxembourg même si celles-ci ont été particulièrement endeuillées. Dans la région de Charleroi, la commune d’Ham-sur-Heure/Nalinnes a subi énormément de dégâts matériels. Mais elle a pu compter sur le soutien de sa population. Et notamment sur celui d’un réfugié venu d’Afghanistan.
  1. Cette ASBL veut reconstruire Verviers avec l’aide des Verviétois pour “éviter que les sinistrés ne deviennent des démunis”

    Cette ASBL veut reconstrui­re Verviers avec l’aide des Verviétois pour “éviter que les sinistrés ne deviennent des démunis”

    Verviers, comme bien d’autres communes de la province de Liège, a été durement touchée par les inondations du mois de juillet. Très rapidement, après la décrue, les habitants se sont mobilisés, bien aidés par les Belges venus des quatre coins du pays, pour remettre en état, dans la limite de leurs capacités, maisons et rues. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant que Verviers ne redevienne comme avant. Afin de reconstruire la ville le plus rapidement possible, et éviter ainsi que davantage de personnes se retrouvent démunies, voire à la rue, l’association “Verviers, ma ville, solidaire” a lancé un appel au don.