La création de pistes cyclables marquées sur les voiries de quartier ne nécessitera plus de permis.
Plein écran
La création de pistes cyclables marquées sur les voiries de quartier ne nécessitera plus de permis. © Photo News

À Bruxelles, certaines pistes cyclables ne nécessiteront plus de permis

Le gouvernement bruxellois a décidé de dispenser de permis d’urbanisme une série de travaux considérés comme d’importance minime tels que l’isolation d’une toiture par l’extérieur, une série d’installations temporaires à vocation sociale et/ou culturelle, certains aménagements pour les piétons et les cyclistes, voire des quais de trams ou de bus situés en prolongement de trottoirs.

  1. La pollution à Bruxelles diminue mais des différences persistent entre quartiers

    La pollution à Bruxelles diminue mais des différen­ces persistent entre quartiers

    Quelque 98,4 % de la population bruxelloise (1,2 million d'habitants) vivent ou travaillent dans des zones exposées à une pollution supérieure à la nouvelle valeur seuil de l'Organisation mondiale de la santé de 10 µg/m3, ressort-il d'une cartographie de la concentration de dioxyde d'azote - indicateur-clé de la pollution de l'air liée au trafic routier - mesurée par des habitants de la capitale dans leur rue durant un mois.
  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Permis déposé pour réaménager la place Sainctelette à Bruxelles

    Permis déposé pour réaménager la place Sainctelet­te à Bruxelles

    Considérée comme "l'un des carrefours les plus dangereux de la capitale", la place Sainctelette va être totalement réaménagée. Le projet, qui prévoit une place-pont et des promenades, devrait permettre d'y fluidifier la circulation, tout en veillant à accroitre la qualité de vie du quartier Yser. Une demande de permis d'urbanisme a en tout cas été déposée en ce sens par Bruxelles Mobilité, indique mardi l'agence régionale dans un communiqué.