Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

À Bruxelles, les discothèques pourront finalement aussi rouvrir le 1er octobre

mise à jourComme dans le reste du pays, les boîtes de nuit pourront rouvrir le 1er octobre à Bruxelles.

  1. Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberprédation
    Charleroi

    Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberpréda­ti­on

    Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi matin Logan L., 25 ans, à 10 ans de prison ferme avec une mise à disposition du tribunal de l'application des peines de 5 ans. Le prévenu était poursuivi pour attentats à la pudeur et incitation à la débauche sur sept mineurs, détention et diffusion de fichiers pédopornographiques et cyberprédation. Le ministère public avait requis la peine prononcée.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Van Peteghem: “Avec le CD&V au gouvernement, pas touche à l'indexation automatique”

    Van Peteghem: “Avec le CD&V au gouverne­ment, pas touche à l'indexati­on automati­que”

    L'allongement de la durée de vie inquiète trop de gens, a déclaré jeudi le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) dans son discours du Rerum Novarum, événement annuel du mouvement ouvrier chrétien. "Lorsque les familles, les célibataires et les entreprises indiquent qu'ils estiment que faire de leur mieux ne suffit plus, lorsque les gens hésitent entre un plein ou un demi-réservoir, c'est le signe que nous avons un sérieux problème. Non seulement nous échouons dans notre principe que le travail paie, mais nous risquons aussi de perdre ces personnes au profit de partis extrêmes et populistes.”
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Quand pourrons-nous enfin tomber le masque?
    Interview

    Quand pour­rons-nous enfin tomber le masque?

    “Un grand pas vers le retour à la liberté”, s'est réjoui le Premier ministre Alexander De Croo au moment d’annoncer de nouveaux assouplissements vendredi à l’issue du Comité de concertation. En revanche, rien ne change pour les masques, qu’il faudra encore porter dans bon nombre d’endroits publics. Pourquoi maintenir cette obligation alors que la Belgique peut s’enorgueillir d'un taux de vaccination plutôt élevé? Pourquoi ne pas suivre l'exemple des Pays-Bas, du Royaume-Uni et des pays scandinaves, lesquels ont décidé de tomber le masque? En Belgique, paradoxalement, les citoyens ne doivent pas en porter dans un stade de football plein à craquer ou à un mariage, mais y sont tenus dans une boulangerie ou dans un train pratiquement vide. Est-ce vraiment logique? Des virologues expliquent pourquoi il va falloir encore vivre un certain temps avec les masques buccaux.