Sarah Schlitz
Plein écran
Sarah Schlitz © Photo News

“À ce rythme, l'égalité salariale homme-femme sera atteinte en 2066 seulement”

Ce lundi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Sarah Schlitz, secrétaire d’État à l’Égalité des genres, était invitée dans “Matin Première”. L’occasion pour elle de rappeler que l’égalité salariale homme-femme est loin d’être atteinte en Belgique. 

  1. Une campagne pour dissuader les Albanais de demander l'asile en Belgique

    Une campagne pour dissuader les Albanais de demander l'asile en Belgique

    Pour faire face à une augmentation soudaine du nombre de demandeurs d'asile albanais en Belgique, les deux pays ont décidé de mener une campagne de dissuasion et d'information, a rapporté mardi le secrétaire d'État à l'Asile et la Migration Sammy Mahdi, de retour d'une mission dans ce pays des Balkans. Cette campagne démarrera cet automne via des influenceurs, des podcasts et des mini séries télévisées avec un objectif d'information à long terme.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. La Directrice Générale intérimaire à Anderlues privée de bureau? “Je ne veux pas être éloignée d’eux”

    La Directrice Générale intérimai­re à Anderlues privée de bureau? “Je ne veux pas être éloignée d’eux”

    Absente depuis plusieurs semaines, la Directrice Générale (DG) d’Anderlues, Florence Dozier, a finalement été remplacée temporairement par une employée de l’administration communale. Néanmoins, l’opposition politique reproche à la bourgmestre, Virginie Gonzalez (PS), de ne pas lui avoir donné accès au bureau de la DG. La Directrice Générale faisant fonction (DG ff) a adressé un courrier à l’ensemble du Conseil Communal pour “clarifier la situation”.