Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

À Charleroi, d’importants travaux débutent demain à proximité d’écoles

Fin mars, le Collège Communal de la Ville de Charleroi avait validé le Plan Routes Pluriannuel qui comprend une liste évolutive de 275 voiries. L’une de ces voiries était en commande. Les travaux vont y débuter ce mercredi et cela risque de perturber considérablement les habitudes des automobilistes puisque des écoles s’y trouvent aux alentours.

  1. Inondations: la proposition du PS provoque de nouvelles tensions au sein de la Vivaldi

    Inondati­ons: la propositi­on du PS provoque de nouvelles tensions au sein de la Vivaldi

    L'analyse de la faisabilité de la proposition du secrétaire d'État à la Relance, Thomas Dermine, à propos d'une prise en charge par l'État fédéral d'une partie de la reconstruction d'infrastructures détruites par les inondations est à l'examen et pourrait, le cas échéant, être discutée au sein du gouvernement fédéral, a-t-on indiqué lundi au cabinet du Premier ministre, Alexander De Croo. En attendant, selon le Vif et Het Nieuwsblad, cette proposition du PS crispe encore un peu plus les partenaires de la Vivaldi, en particulier entre socialistes et libéraux, malgré les volontés d’apaisement de part et d’autre. Sur Twitter, Egbert Lachaert, le président de l’Open VLD, réclame des réformes en retour de la solidarité nationale.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. 549 personnes licenciées par la fermeture de Logistics Nivelles: la situation sur place est “très tendue”
    mise à jour

    549 personnes licenciées par la fermeture de Logistics Nivelles: la situation sur place est “très tendue”

    Les syndicats de l’entreprise Logistics Nivelles ont réagi de façon virulente à l’annonce mercredi de la décision du groupe de logistique Kuehne+Nagel de fermer le site brabançon d’ici à l’automne 2022. Une procédure de licenciement collectif va être lancée, concernant les 549 personnes actives. Selon la CNE, la situation sur place est “très tendue”, avec une personne qui a été blessée et un blocage des entrées et des sorties. Déterminés et scandalisés, les syndicats dénoncent un “sabotage” de la part de la direction, qui a tout fait pour plomber l’outil nivellois.