Le Boulevard Tirou à Charleroi
Plein écran
Le Boulevard Tirou à Charleroi © Photo News

À Charleroi, Landelies et Anderlues, des applaudissements pour le personnel soignant

Sur les réseaux sociaux, les appels à applaudir le personnel médical à 20 heures depuis les fenêtres et les balcons se multiplient. L’initiative est venue d’Italie en guise d’hommage à son rôle dans la lutte contre le coronavirus. Elle s’étend maintenant en France et en Belgique. Plusieurs communes de la région de Charleroi ont rendu un bel hommage.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Des milliers de contribuables ont bénéficié à tort d’une réduction d’impôts: ils vont devoir rembourser

    Des milliers de contribua­bles ont bénéficié à tort d’une réduction d’impôts: ils vont devoir rembourser

    Environ 27.000 contribuables ont bénéficié à tort d’une réduction d’impôts les trois dernières années en raison d’une erreur de l’administration fiscale. Tous ont été invalides à un certain moment, mais le service d’imposition les a considérés à tort comme en incapacité de manière permanente, rapporte Het Nieuwsblad mercredi citant le SPF Finances.
  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.