Le bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, en compagnie de Guy-Patrice Lumumba lors de l'inauguration de la première rue Patrice Lumumba en Belgique.
Plein écran
Le bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, en compagnie de Guy-Patrice Lumumba lors de l'inauguration de la première rue Patrice Lumumba en Belgique. © BELGA

À Charleroi, Paul Magnette impose le port du masque dans tout le centre-ville

Ce jeudi 23 juillet 2020, le Conseil National de Sécurité (CNS) élargi aux Ministres-Présidents des différentes régions du pays s’est réuni afin d’une part, faire le point sur la situation sanitaire et d’autre part, prendre les mesures qui s’imposent au vu de cette situation. Compte tenu des indicateurs épidémiologiques, le CNS a été décidé de ne pas activer la phase 5 du déconfinement. 

  1. Ça y est, ils arrivent: une date de livraison est annoncée pour les masques à Charleroi

    Ça y est, ils arrivent: une date de livraison est annoncée pour les masques à Charleroi

    Afin que la stratégie de déconfinement annoncée par le Conseil National de Sécurité (CNS) se déroule de la meilleure façon qui soit, la Ville de Charleroi s’était engagée à offrir, à chaque Carolo, deux masques barrières en tissu lavable. Elle avait, pour ce faire, opté pour une commande multicanale via un marché passé par elle-même et un marché supracommunal avec Charleroi Métropole pour un total de 410.000 masques. Les procédures de marché avaient été lancées dès le 20 avril par la Ville. Toutefois, les fournisseurs désignés ont rencontré des retards de livraison par rapport au calendrier convenu.
  1. Quatre frères et sœurs vivent avec le corps de leur mère décédée pendant un an
    Play

    Quatre frères et sœurs vivent avec le corps de leur mère décédée pendant un an

    10:58
  2. Un îlot rocheux de 30.000 tonnes brisé en deux par une tempête
    Play
    Thaïlande

    Un îlot rocheux de 30.000 tonnes brisé en deux par une tempête

    29 octobre