À Herstal, le masque devient obligatoire dans de nombreux endroits

Les autorités communales de la Ville de Herstal ont finalement défini un périmètre où le port du masque est strictement obligatoire. Si l’arrêté n’inclut pas l’ensemble du territoire, la zone est plutôt large et ne concerne pas seulement les places et rues, mais aussi les parkings ou encore les files d’attente.

  1. Les propos de Frank Vandenbroucke sur la fermeture des commerces font jaser
    Mise à jour

    Les propos de Frank Vandenbrou­c­ke sur la fermeture des commerces font jaser

    Dans une intervention à la télévision flamande, Frank Vandenbroucke (sp.a) a affirmé que la fermeture des commerces non-essentiels avait été décidée pour créer un “électrochoc”. Des propos qui ont fait bondir la N-VA, notamment. “Nous partions du principe que le Premier ministre et le ministre de la Santé se basaient sur la raison et la science. On ne dirait pas”, a dénoncé Bart De Wever, le président de la N-VA, sur Twitter.
  2. Le titre de “Bruxellois de l'année” décerné au personnel soignant

    Le titre de “Bruxellois de l'année” décerné au personnel soignant

    Les soignants de la capitale ont été couronnés “Bruxellois de l'année”, ou “Brusseleirs van 't joêr”, par l'organisation be.brusseleir en cette période de crise sanitaire qui s'étire depuis le mois de mars. La récompense entend rendre hommage à tout le personnel médical, des infirmières aux ambulanciers en passant par les médecins et le personnel des maisons de retraite, pour son implication sans faille dans la lutte contre le coronavirus. Le forain Patrick De Corte devient pour sa part “Brusseleir vè 't leive”, “Bruxellois pour la vie”.
  1. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    13:58
  2. Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario
    Play

    Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario

    30 novembre