Illustration.
Plein écran
Illustration. © Belga

À Huy-Waremme, on combat la disparition des agences bancaires de proximité

Les bourgmestres de l'arrondissement de Huy-Waremme déplorent la disparition des relais bancaires, ont-ils fait savoir mardi par la voie d'un communiqué de leur conférence des élus. 

  1. Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuvables

    Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuva­bles

    Une équipe belge de médecins et psychologues devait normalement se rendre la semaine passée dans le camp de déplacés d’Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie, afin de prélever des échantillons ADN sur certains enfants pour déterminer s’ils sont belges et, ainsi, organiser leur rapatriement. Mais le départ n’a pas eu lieu car le chaos règne dans ce camp sous administration autonome kurde, qui a récemment décidé de permettre à des milliers de personnes, dont des étrangers et des proches de combattants de l’État islamique (EI), de quitter le camp, bondé, rapporte mardi le quotidien De Morgen.
  2. Ryanair appelle de nouveau à baisser les taxes dans les aéroports belges

    Ryanair appelle de nouveau à baisser les taxes dans les aéroports belges

    Ryanair a salué mercredi l’acceptation par le personnel navigant belge de Ryanair de l’accord social négocié avec la CNE et son pendant flamand ACV Puls. Selon les termes de celui-ci, la compagnie aérienne irlandaise renonce au licenciement envisagé de 176 personnes en échange d’une réduction salariale de 8% parmi les plus hauts salaires du personnel de cabine. L’entreprise en profite pour réitérer son appel à réduire les taxes d’atterrissage dans les aéroports du pays.
  3. “Bien sûr il y aura des faillites dans l’horeca, est-ce grave?”: la sortie du CEO de Belfius ne passe pas
    mise à jour

    “Bien sûr il y aura des faillites dans l’horeca, est-ce grave?”: la sortie du CEO de Belfius ne passe pas

    Marc Raisière, patron de Belfius, a fait une sortie plus que remarquée dans le Trends-Tendances. Il parle des faillites à venir dans le secteur Horeca en 2021. Les bars, restaurants et autres cafés sont fermés sur décision gouvernementale: ils sont tenus pour responsables de la propagation du coronavirus. Marc Raisière déclare: “Bien sûr qu’il y aura des faillites! Mais n’avions-nous pas trop de cafés et de restaurants en Belgique? Étaient-ils tous rentables (...) sans avoir recours au noir? (…) Les économies ont de temps à autre besoin d’une vague d’assainissements. Les entreprises zombies (ces entreprises dont les actifs ne couvrent pas les dettes, NdlR) vont disparaître. Est-ce grave? Pour leur propriétaire et leur personnel, certainement, mais pas pour l’économie. D’autres naîtront sur leurs cendres.”
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars