Alexandru Caliniuc, l'accusé
Plein écran
Alexandru Caliniuc, l'accusé © BELGA

“À Knokke, je suis devenu un mauvais garçon”: qui est Alexandru Caliniuc, le tueur présumé de Sofie Muylle?

Le procès d'Alexandru Caliniuc, 27 ans, accusé de l'assassinat de Sofie Muylle (27 ans), débute ce lundi devant la cour d'assises de Flandre occidentale à Bruges. Le suspect roumain nie avoir tué la jeune femme sur la plage de Knokke-Heist en janvier 2017 et affirme l'avoir trouvée sur la plage, blessée. Il reconnaît avoir eu des rapports sexuels avec elle mais conteste l'avoir violée. “Elle n'a pas dit que je devais la laisser tranquille", a-t-il déclaré. Une thèse à laquelle la justice ne croit pas une seconde. S’il est reconnu d’assassinat, Caliniuc encourt la réclusion à perpétuité.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Attaqué, Ducarme réplique au PTB sans dédouaner le PS: “Des défenseurs des goulags”
    Exclusif

    Attaqué, Ducarme réplique au PTB sans dédouaner le PS: “Des défenseurs des goulags”

    Denis Ducarme emménagera début octobre à Charleroi et se présentera sur la liste du Mouvement Réformateur (MR) lors des prochaines élections communales en 2024. Son arrivée ne fait pas que des heureux. En particulier, au Parti du Travail de Belgique (PTB), qui lui reproche notamment des propos tenus en 2015 lors d’un débat télévisé à l’égard d’un demandeur d’emploi. Aujourd’hui, le député fédéral sort du bois pour répondre aux critiques et dénonce des attaques “en dessous sous la ceinture”.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.