photo_news
Plein écran
© photo_news

"À l'Europe d'enthousiasmer les eurosceptiques"

UpdateLe Premier ministre Elio Di Rupo a à son tour exprimé lundi ses craintes que les élections européennes du 25 mai se traduisent par une montée de l'euroscepticisme et il a appelé l'Union européenne à s'adapter pour "à nouveau enthousiasmer les Européens et leur permettre d'envisager un avenir meilleur", notamment en prenant des mesures en faveur de la relance et de l'emploi.

  1. Prolonger la durée de vie de Tihange 1 de dix ans? La proposition d’Egbert Lachaert

    Prolonger la durée de vie de Tihange 1 de dix ans? La propositi­on d’Egbert Lachaert

    Le président de l'Open Vld, Egbert Lachaert, veut prolonger la durée de vie de la centrale nucléaire de Tihange 1 de dix ans alors que celle-ci est censée être mise à l'arrêt définitivement en 2025, a-t-il affirmé samedi matin sur les ondes radio de la VRT. Pour lui, la loi sur la sortie du nucléaire "doit être complètement remplacée". "Il faut une nouvelle loi avec de nouveaux délais", demande-t-il.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Incertitudes autour du nombre de licenciements chez C&A après un conseil d’entreprise extraordinaire

    Incertitu­des autour du nombre de licencie­ments chez C&A après un conseil d’entreprise extraordi­nai­re

    En réponse à des ventes en ligne décevantes, la direction de l'enseigne de magasins de vêtements C&A a l'intention de mener une restructuration, a-t-elle annoncé vendredi au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire tenu au siège de Vilvorde, selon le syndicat chrétien flamand ACV Puls. Le nombre de licenciements qui interviendraient n'est en revanche pas clair à ce stade.