Une cinquantaine de jeunes militants occupent l'Office des étrangers, situé boulevard Pacheco à Bruxelles, le 14 mars 2022.
Plein écran
Une cinquantaine de jeunes militants occupent l'Office des étrangers, situé boulevard Pacheco à Bruxelles, le 14 mars 2022. © Twitter/BX1

“À l'Office de la honte, on trie des humains”: des militants occupent l’Office des Étrangers pour exiger la levée des règles migratoires

Une cinquantaine de jeunes militants, selon l'estimation des organisateurs, occupent jeudi depuis 12h00 l'Office des étrangers, situé boulevard Pacheco à Bruxelles. Par cette action, ils veulent dénoncer ce qu'ils appellent des "politiques migratoires de la honte" qui procèdent à un "tri" des personnes en exil. Un porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles confirme qu'une occupation est en cours et que des agents sont sur place.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Le tunnel Annie Cordy inauguré en fanfare
    photos et vidéo

    Le tunnel Annie Cordy inauguré en fanfare

    Le tunnel Léopold II rénové a officiellement été rebaptisé du nom d'Annie Cordy, dimanche à midi. Le ruban a été coupé à l'entrée Basilique devant le Parc Elisabeth en présence de la nièce de la chanteuse Michèle Lebon Cooreman, des élus régionaux Bernard Clerfayt (DéFI), Pascal Smet (one.brussels), Elke Van den Brandt (Ecolo) et Nawal Ben Hamou (PS), ainsi que des bourgmestres Ahmed Laaouej (PS), Catherine Moureaux (PS), Christian Lamouline (Les Engagés) et Pierre Kompany (ProGanshoren).
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  4. Mahdi se réjouit de l'arrêt du campement à Molenbeek, les manifestants dénoncent un “deux poids, deux mesures”

    Mahdi se réjouit de l'arrêt du campement à Molenbeek, les manifes­tants dénoncent un “deux poids, deux mesures”

    Le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Sammy Mahdi, s'est réjoui dimanche de la fin du campement de tentes installé par des personnes sans papiers à la Porte de Ninove, à Moleneek. Il a répété sa position dans ce dossier: que ce soit par l'organisation d'un tel campement ou par une grève de la faim, il ne se laissera pas contraindre à une politique régularisation plus souple.