Ostende.
Plein écran
Ostende. © Photo News

À la Côte, on redoute déjà l'affluence en cas de beau temps à Pâques

Le gouverneur de la province de Flandre occidentale, Carl Decaluwé, ne cache pas sa crainte à la perspective d'une forte affluence à la Côte belge durant les vacances de Pâques, d'autant que l'horeca n'aura pas encore rouvert ses portes. En cas de beau temps, cela pourrait être très compliqué, a-t-il réagi à la suite du Comité de concertation de ce vendredi.

  1. Pas encore de voyages à l’étranger pour les vacances de Pâques: “Un manque de respect envers le secteur”
    MISE À JOUR

    Pas encore de voyages à l’étranger pour les vacances de Pâques: “Un manque de respect envers le secteur”

    Les voyages non-essentiels ne seront pas autorisés avant le 19 avril, a annoncé le Premier ministre ce vendredi à l’issue du comité de concertation. Anne-Sophie Snyers, secrétaire générale de l’Union professionnelle des agences de voyages (Upav), est “choquée” de la décision prise par le Codeco. “Je n’osais même pas imaginer qu’ils repousseraient encore l’ouverture des frontières après les vacances de Pâques”, tombe-t-elle des nues.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst a précisé vendredi, sur le plateau de VTM, que les barbecues dans les jardins devront être reportés pendant un certain temps encore. "S'asseoir pour manger au coude à coude, ce n'est pas encore possible", a déclaré le virologue. "Encore une fois: pour les activités de plein air, les gens devront garder leurs distances et porter un masque buccal", a-t-il ajouté alors que le comité de concertation a autorisé les rassemblements de 10 personnes en extérieur selon certaines conditions.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfinement progressif

    Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfine­ment progressif

    Une semaine après avoir reçu la “douche froide”, le Comité de concertation était réuni ce vendredi 14 heures afin de réévaluer la situation épidémique belge. À l’issue de ce Codeco, le Premier ministre Alexander De Croo a dévoilé un plan de déconfinement progressif en trois phases. “Mon message, c’est dehors, dehors, dehors. Misez sur le plein air”, a lancé M. De Croo. Plein-air, horeca, voyages, enseignement: découvrez les assouplissements qui entreront en vigueur à partir de lundi 8 mars.