Ostende.
Plein écran
Ostende. © Photo News

À la Côte, on redoute déjà l'affluence en cas de beau temps à Pâques

Le gouverneur de la province de Flandre occidentale, Carl Decaluwé, ne cache pas sa crainte à la perspective d'une forte affluence à la Côte belge durant les vacances de Pâques, d'autant que l'horeca n'aura pas encore rouvert ses portes. En cas de beau temps, cela pourrait être très compliqué, a-t-il réagi à la suite du Comité de concertation de ce vendredi.

  1. Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst a précisé vendredi, sur le plateau de VTM, que les barbecues dans les jardins devront être reportés pendant un certain temps encore. "S'asseoir pour manger au coude à coude, ce n'est pas encore possible", a déclaré le virologue. "Encore une fois: pour les activités de plein air, les gens devront garder leurs distances et porter un masque buccal", a-t-il ajouté alors que le comité de concertation a autorisé les rassemblements de 10 personnes en extérieur selon certaines conditions.
  2. Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfinement progressif

    Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfine­ment progressif

    Une semaine après avoir reçu la “douche froide”, le Comité de concertation était réuni ce vendredi 14 heures afin de réévaluer la situation épidémique belge. À l’issue de ce Codeco, le Premier ministre Alexander De Croo a dévoilé un plan de déconfinement progressif en trois phases. “Mon message, c’est dehors, dehors, dehors. Misez sur le plein air”, a lancé M. De Croo. Plein-air, horeca, voyages, enseignement: découvrez les assouplissements qui entreront en vigueur à partir de lundi 8 mars.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    10:35
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    10:01