Depuis le début du mois de mars, une campagne d’affichage choc a lieu à Louvain-la-Neuve. “La Meute” en est à l’origine.
Plein écran
Depuis le début du mois de mars, une campagne d’affichage choc a lieu à Louvain-la-Neuve. “La Meute” en est à l’origine. © @lameutelln

À l’origine de #LouvainLePorc, “La Meute” fait le point sur son combat: “Nous voulons éradiquer la culture du viol”

InterviewNous vous en parlions il y a quelques jours, “La Meute” lève actuellement le voile sur les violences sexuelles à Louvain-La-Neuve. Ce collectif féministe activiste, suivi par plus de 3.000 personnes sur Instagram, est à l’origine d’une campagne d’affichage choc à Louvain-la-Neuve et du hashtag #LouvainLePorc, qui permet aux victimes de prendre la parole anonymement. Alors que son initiative prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, “La Meute” a accepté de répondre à nos questions. “Nous tenons à notre anonymat car il est l’élément le plus important pour notre sécurité”, a entamé en préambule le collectif. 

  1. Tomorrowland: “Heureux et reconnaissant de cette perspective réaliste”

    Tomorrow­land: “Heureux et reconnais­sant de cette perspecti­ve réaliste”

    L'organisation de Tomorrowland est ravie que de grands festivals en plein air seront possibles à partir du 13 août. "Nous sommes très heureux et reconnaissants d'apprendre que le gouvernement fédéral a défini une perspective réaliste pour l'organisation d'événements majeurs", a déclaré la porte-parole Debby Wilmsen. Tomorrowland a reporté il y a près de deux mois son édition prévue en juillet aux week-ends des 27-29 août et 3-5 septembre, dans l'espoir que la situation sanitaire rendrait cela possible.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12 mai
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    12 mai