Des personnes attendent de se faire vacciner au Carrefour d'Evere.
Plein écran
Des personnes attendent de se faire vacciner au Carrefour d'Evere. © Photo News

À peine 120 vaccinés dans les magasins bruxellois: “On est content pour un premier jour”

À l’issue de la première journée de vaccination ce lundi dans des magasins bruxellois, 55 personnes ont reçu une injection du vaccin unidose Johnson&Johnson à l’hypermarché Carrefour d’Evere, 35 à celui d’Auderghem, ainsi que 33 autres au magasin Action situé chaussée de Ninove à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué en fin de journée Inge Neven, responsable pour la COCOM (Commission Communautaire Commune) du dispositif COVID-19 à Bruxelles.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. La Belgique achète 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe: “Nous voulons les utiliser pour les prestataires de soins”

    La Belgique achète 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe: “Nous voulons les utiliser pour les prestatai­res de soins”

    Sur proposition du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, le gouvernement fédéral a donné son feu vert mercredi pour procéder à l’achat européen de 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe, soit une quantité suffisante pour vacciner 625 personnes, a annoncé son cabinet dans un communiqué. Ces vaccins seront plus particulièrement utilisés pour répondre aux premiers besoins.