AFP
Plein écran
© AFP

À peine 3% des Belges seraient immunisés contre le coronavirus

mise à jourUne large analyse sanguine démontre pour la première fois que la vaste majorité des Belges sont vulnérables face au coronavirus Covid-19. Il y a trois semaines, seuls 3% de la population présentaient les anticorps contre le virus, selon une étude des épidémiologistes Pierre Van Damme et Heidi Theeten (UAntwerpen), citée dans De Standaard et Het Nieuwsblad jeudi. La proportion évoquée a probablement augmenté depuis, a nuancé Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le nouveau coronavirus. Il ne faut cependant pas s’attendre à des chiffres importants qui permettraient de se reposer sur la notion d’immunité collective, a-t-il ajouté.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La saga des masques continue: une nouvelle commande fédérale jugée non conforme

    La saga des masques continue: une nouvelle commande fédérale jugée non conforme

    Dans la saga des masques, rien ne nous sera épargné. Ce mercredi, l'Aviq, l'agence wallonne pour une vie de qualité, a été informée par le SPF Économie que des tests avaient été effectués, le 10 avril dernier, sur un des lots de masques KN95 reçus dans le cadre de commandes du gouvernement fédéral à un fournisseur chinois, après des remontées négatives du terrain. Ces tests ont conclu à leur non-conformité, a appris mercredi soir l'agence Belga.