Plein écran
© BELGA

A peine déchargé de sa mission, Georges-Louis Bouchez se lâche sur Twitter

Aussitôt déchargé par le Roi Philippe de sa mission avec Joachim Coens, l'ex-informateur Georges-Louis Bouchez se montrait  intarissable vendredi soir sur Twitter.

Piqué au vif par certains journalistes qui soulignaient sa fin de mission prématurée, il répliquait en énonçant notamment: “Quand il y a un chemin, inutile d'attendre avant de l'emprunter..." 

M. Bouchez s'amusait également d'un tweet demandant qui du chef de l'État ou du président du MR serait le plus rapide pour annoncer la suite des opérations. 

Entre-temps, certains médias indiquaient, bonne source à l'appui, que le ministre Koen Geens serait désigné préformateur. Le communiqué du Palais s'est finalement contenté d'indiquer que M. Geens prendrait "les initiatives nécessaires permettant la mise en place d'un gouvernement de plein exercice". Pas de titre, donc.

Après le communiqué du Palais, les tweets de Georges-Louis Bouchez continuaient de pleuvoir. Le président du MR voyait dans la mission donnée à Koen Geens non celle d'un informateur mais d'un "préformateur sans le dire...", le bouillant chef de file libéral estimant que "le CD&V doit régler son dilemme".

  1. La manifestation Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”
    Mise à jour

    La manifesta­ti­on Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close a décidé de ne pas autoriser de manifestation classique comme le souhaitait l’organisation Black Lives Matter pour protester contre les violences policières à l’égard des Afro-Américains. Il tolérera en revanche une action statique dimanche, sur la place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles, a-t-il indiqué vendredi après-midi.
  2. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.