Centre de vaccination du Heysel, ce 16 février
Plein écran
Centre de vaccination du Heysel, ce 16 février © Photo News

À peine ouvert, déjà fermé: le centre de vaccination du Heysel à l’arrêt

Mise à jourLe centre de vaccination contre le coronavirus inauguré mardi dans le Palais 1 du Brussels Expo n’ouvrira pas mercredi. Le système de réservation fédéral Doclr a connu quelques problèmes et ce n’est qu’à partir de mercredi que les invitations vont pouvoir être envoyées aux patients. Cette journée de retard devrait être compensée dans les prochains jours.

  1. Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Les indicateurs épidémiologiques repartent à la hausse et la campagne de vaccination coince. Dans le même temps, les appels à l’allégement des mesures sanitaires se font toujours entendre et différents secteurs réclament des perspectives. Vendredi à l’issue du furtif Comité de concertation, les agences de voyages ont une nouvelle fois exprimé leurs inquiétudes et condamné le manque de clarté. “Que doit-on prévoir pour les vacances de Pâques?” Une question partagée par de nombreux citoyens qui s'interrogent également sur les possibilités offertes l’été prochain. Appelé à se pencher sur les futures vacances, Yves Coppieters plaide pour un “un passeport à trois entrées.”
  2. “N'achetez pas de vaccin russe dans la rue ou en ligne”
    mise à jour

    “N'achetez pas de vaccin russe dans la rue ou en ligne”

    À l’exception du taux de reproduction (0,97, contre 0,95 la veille), tous les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 sont à la baisse en Belgique, selon les derniers chiffres publiés ce mardi matin par l’institut Sciensano: hospitalisations (-3%), contaminations (-20%), incidence (-9%), taux de positivité (-0,3%) et décès (-2,9%). Retrouvez ci-dessous l’analyse et les commentaires des experts donnés lors de la conférence de presse du jour sur le coronavirus.
  3. La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    Le restaurant, Le Tribeca, à Gerpinnes avait imaginé une formule avec des chalets pour continuer à pouvoir distribuer ses plats à ses clients. Dans ces espaces clos, un public restreint pouvait manger et être servi à table. Mais le Gouverneur de la province du Hainaut, Tommy Leclercq (PS), y a mis son veto deux semaines plus tard pour cause de contradiction aux mesures de lutte contre le coronavirus. Ce qui a conduit à une plainte des propriétaires.
  4. La campagne de vaccination entre dans une nouvelle phase: où en sommes-nous aujourd'hui? Et sommes-nous dans les temps?
    Analyse

    La campagne de vaccinati­on entre dans une nouvelle phase: où en som­mes-nous aujour­d'hui? Et som­mes-nous dans les temps?

    Un mois et demi après le lancement de la campagne de vaccination dans les maisons de repos et de soins, une nouvelle phase de la stratégie vaccinale belge débute cette semaine. Les premiers centres de vaccination ouvrent leurs portes aux professionnels de santé de première ligne, tels que les médecins généralistes. Où en sommes-nous pour l’instant? La Belgique est-elle vraiment à la traîne, comme certains le laissent entendre?
  1. Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes
    Play

    Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes

    2 mars
  2. Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy
    Play

    Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy

    2 mars