Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

À Pepinster, les 41 ans et plus peuvent se faire vacciner sans rendez-vous

Ces 12, 13 et 14 mai, les personnes âgées de 41 ans et plus peuvent se faire vacciner au centre de vaccination de Pepinster, et ce, sans rendez-vous. Explications.

  1. Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
    mise à jour

    Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une propositi­on comme on n'en reçoit pas tous les jours”

    Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN.
  2. Pollution à Zwijndrecht: le gouvernement flamand prend des mesures préventives

    Pollution à Zwijn­drecht: le gouverne­ment flamand prend des mesures préventi­ves

    Le gouvernement flamand va mettre en place des mesures "temporaires et préventives" à la suite de la pollution au PFOS (acide perfluorooctanesulfonique) à Zwijndrecht (Anvers), dans les environs directs du site de l'entreprise 3M, a annoncé lundi en fin d'après-midi le cabinet du ministre-président flamand Jan Jambon. L'agence flamande en charge de la santé (Agentschap Zorg en Gezondheid) a rapidement élaboré sur ces mesures: dans l'immédiat, les habitants d'un rayon d'1,5 km autour du site de 3M devraient s'abstenir de consommer œufs et volaille de production locale, ou de boire de l'eau venant de réserves souterraines.