Jusqu'à présent, il a toujours été considéré que les écoles primaires n'étaient pas un moteur de l'épidémie, une hypothèse que l'étude devra donc confirmer ou infirmer. Les résultats sont attendus d'ici la fin de l'hiver.
Plein écran
Jusqu'à présent, il a toujours été considéré que les écoles primaires n'étaient pas un moteur de l'épidémie, une hypothèse que l'étude devra donc confirmer ou infirmer. Les résultats sont attendus d'ici la fin de l'hiver. © BELGA

À quel point le virus circule-t-il dans les écoles? On devrait bientôt en savoir plus

La Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de financer une étude inter-universitaire afin de mesurer dès le début du mois prochain la dynamique de transmission du nouveau coronavirus dans les écoles primaires de Wallonie et de Bruxelles, un sujet fort méconnu jusqu'à présent.

  1. Les campings et centres de vacances au Conseil d’État: “On reste fermés, mais des maisons et studios sont loués chaque week-end”

    Les campings et centres de vacances au Conseil d’État: “On reste fermés, mais des maisons et studios sont loués chaque week-end”

    Recread, l’association qui défend les intérêts des 150 campings et parcs de notre pays, a déposé un recours devant le Conseil d’État pour que leur soient accordées les mêmes conditions qu’aux hôtels, B&B et maisons et appartements de vacances privés qui eux, peuvent rester ouverts à la location. “Après près de trois mois de fermeture obligatoire, les campings et villages de vacances ne voient plus aucun argument valable pour les maintenir fermés”, estime Dirk Metsu, porte-parole.
  2. Une première ville wallonne vote une motion contre la répression des Ouïghours en Chine

    Une première ville wallonne vote une motion contre la répression des Ouïghours en Chine

    Les Ouïghours sont des Chinois majoritairement de confession musulmane. Cette communauté turcophone vit depuis des siècles dans la province autonome du Xinjiang dans l’ouest du pays. Depuis quelques années maintenant, le pouvoir central chinois l’oppresse au point d’avoir même constitué des “camps de rééducation” à leur égard. L’organisation de défense des droits “Human Right Watch” qualifie ces camps de “lieux de sanction et de torture.”
  3. Un médecin complotiste distribuait les certificats d’exemption du port du masque
    Anvers

    Un médecin complotis­te distribu­ait les certifi­cats d’exemption du port du masque

    La Commission médicale provinciale d’Anvers a suspendu, en décembre, un médecin soupçonné d’avoir délivré des certificats d’exemption du port du masque à la simple demande de patients. Entendu par l’Ordre des médecins, le praticien avait affirmé que la pandémie était un complot, que les tests PCR n’étaient pas efficaces et que les personnes asymptomatiques n’étaient pas contaminées.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    27 janvier
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    27 janvier