Plein écran
© BELGA

À quoi servent les pouvoirs spéciaux qui vont être attribués au gouvernement Wilmès?

La Chambre accordera jeudi au gouvernement les pouvoirs spéciaux pour lui permettre de prendre rapidement des mesures face à la pandémie de coronavirus. Dix partis ont cosigné une proposition de loi qui sera soumise au vote de la séance plénière dans l'après-midi.

  1. Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Le tribunal correctionnel de Charleroi rendra son jugement le 30 octobre à 14h au procès Hakimi-Pauwels, un dossier d'une vingtaine de home-jackings perpétrés en Hainaut et dans le Brabant wallon entre 2015 et 2017. De lourdes peines ont été requises, notamment une peine de 20 ans contre Farid Hakimi, chef présumé de l'association de malfaiteurs. Stéphane Pauwels encourt des peines de quatre, un an et six mois.
  2. Des patients souffrent de troubles neurologiques après le Covid-19: “Je pose la même question deux fois en une minute”

    Des patients souffrent de troubles neurologi­ques après le Covid-19: “Je pose la même question deux fois en une minute”

    De plus en plus de personnes qui ont été infectées par le Covid-19 il y a quelques mois ont encore des problèmes neurologiques aujourd’hui. Elles souffrent entre autres d’amnésies ou de troubles moteurs. Les médecins et les chercheurs ne savent toujours pas exactement quel est l’effet du virus sur le cerveau, et craignent que de plus en plus de cas apparaissent.
  1. Un an après l'installation du gouvernement, la N-VA se demande “où est Rudi” Vervoort
    bruxelles

    Un an après l'installa­ti­on du gouverne­ment, la N-VA se demande “où est Rudi” Vervoort

    Le groupe N-VA du parlement bruxellois a dressé vendredi un bilan sans grande surprise négatif de l'action du gouvernement bruxellois durant sa première année d'existence. Pour la formation nationaliste flamande, ce bilan est "désastreux": le gouvernement bruxellois manque d'un leader clair, de volonté et de cohérence, il n'a aucun budget pour réaliser ses nouveaux projets, et l'arrivée des Verts en son sein n'a rien changé.
  2. Le Financial Times salue la gestion belge de la crise: “Un exemple”

    Le Financial Times salue la gestion belge de la crise: “Un exemple”

    Le quotidien économique et financier britannique Financial Times salue mercredi la manière dont la Belgique gère la crise du nouveau coronavirus. "Contrairement à ce que certains auraient pu penser, le gouvernement belge montre qu'un pays divisé peut encore apporter une réponse claire et déterminée à une crise nationale", conclut l'article des correspondants à Bruxelles, Jim Brunsden et Mehreen Khan. "Espérons que cela continue."