À Seraing, les cimetières rouvriront ce week-end
Alors qu’il s’était montré ferme sur ce point, le Collège communal sérésien a décidé, ce jeudi, de rouvrir progressivement ses cimetières. Dès ce samedi 25 avril, ceux-ci seront ouverts les week-ends uniquement.
Sur base de l’arrêté ministériel du 23 mars, la Ville de Seraing a décidé de fermer, dès le début du confinement, l’ensemble de ses infrastructures publiques, en ce compris les cimetières. Mais la commune vient de décider qu’elle les rouvrirait progressivement dès ce week-end.
En effet, après mûres réflexions, le Collège communal de la Ville de Seraing a décidé, lors de sa séance du jeudi 23 avril, de rouvrir l’ensemble des cimetières du territoire durant le week-end, et ce, à partir de ce samedi 25 avril. Une décision notamment motivée par la détresse des citoyens qui souhaitaient se recueillir sur la tombe de leurs proches disparus.
Pour des raisons de sécurité évidente, les cimetières continueront à être fermés durant la semaine. Toutefois, les personnes qui souhaiteront y accéder pourront s’y rendre le samedi, après les inhumations, de 14h à 16h30, et le dimanche, de 8h à 16h30.
Le ramadan en confinement
Ce 24 avril, les Musulmans de Belgique débuteront le Ramadan pour une période d’un mois.
Vu la situation sanitaire actuelle, la Ville de Seraing a tenu à rappeler quelques consignes à respecter afin de permettre à tous de vivre ce moment dignement durant ce contexte plus que particulier.
Tout comme pour les cérémonies chrétiennes, les lieux de culte restent fermés jusqu’au 3 mai. Les rassemblements de personnes sont limités aux habitants du même logement. Inviter des amis ou sa famille est donc proscrit. Les distances de sécurité doivent, par ailleurs, toujours être respectées lors des achats dans les magasins alimentaires.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région liégeoise.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Les rénovations du tunnel Trône débutent ce lundi à Bruxelles, impacts sur la circulation jusque fin 2023
D’importants embouteillages étaient constatés lundi, à l’heure de pointe matinale, sur la petite ceinture à Bruxelles en raison du début des travaux de rénovation dans le tunnel Trône. La circulation dans le tunnel a été réduite à une bande en direction du Midi, ce qui a entraîné des perturbations dans toute la capitale. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
La N-VA "corrige" le plan du PS pour le pouvoir d'achat par huit mesures
La N-VA a mis en avant mardi huit mesures en réponse aux treize propositions avancées lundi par le PS pour protéger le pouvoir d'achat de la classe moyenne. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Le conducteur d'une camionnette tué après avoir été écrasé entre deux camions sur la E17
Ce mardi après-midi, le conducteur d'une camionnette a perdu la vie sur la E17 à Haasdonk après que son véhicule a été écrasé entre deux camions. Le poids lourd responsable de l'accident a remarqué trop tard qu'une file s'était formée devant lui a indiqué la police fédérale. Le permis de conduire de ce chauffeur lui a été retiré pour 15 jours. Un test d'alcoolémie s'est révélé négatif. -
Pourquoi il semble peu probable d’avoir une Première ministre en 2024
Alors qu’Élisabeth Borne vient d’être désignée à la tête du gouvernement français, nos confrères de la DH ont évalué les probabilités de voir une Première ministre nommée en Belgique après les prochaines élections législatives, en 2024. -
Attentats à la pudeur dans le parc de Bruxelles, le suspect relaxé
Un homme a été arrêté dimanche en soirée pour avoir harcelé plusieurs femmes dans le parc de Bruxelles, où une fête avait lieu, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. L'individu, en séjour illégal, a été relaxé après audition. L'instruction suit son cours.