Verviers durant les inondations de juillet dernier.
Plein écran
Verviers durant les inondations de juillet dernier. © BELGA

À Verviers, la bourgmestre f.f. n'a pas reçu le mail d'alerte provinciale

Sophie Lambert, la bourgmestre faisant fonction de Verviers lors des inondations qui ont touché la ville en juillet, n’a pas reçu le mail annonçant le déclenchement de la phase d’alerte provinciale, a-t-elle assuré vendredi lors de son audition devant la commission d’enquête parlementaire sur les inondations.

  1. L’audition tendue du gouverneur Jamar en commission inondations: “Je ne répondrai pas à votre réquisitoire”

    L’audition tendue du gouverneur Jamar en commission inondati­ons: “Je ne répondrai pas à votre réquisitoi­re”

    Après une série d'auditions techniques plutôt paisibles, le ton est monté, ce vendredi matin, en commission d'enquête parlementaire sur les inondations. Sur le grill: Hervé Jamar, le gouverneur de la province de Liège, pointé du doigt par plusieurs députés pour avoir laissé, dans un premier temps, la gestion de la crise à sa remplaçante, Catherine Delcourt.
  2. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: 6 mois avec sursis requis contre le chirurgien Jeff Hoeyberghs

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: 6 mois avec sursis requis contre le chirurgien Jeff Hoeyberghs

    Le ministère public a requis, mardi, une peine de six mois avec sursis assortie d'une amende de 8.000 euros contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Gand pour avoir tenu des propos sexistes et discriminatoires lors d'une conférence à l'Université de Gand (UGent) en 2019. Le prévenu n'était pas présent, mais son avocat Hans Rieder a plaidé pour l'acquittement, prétextant que le tribunal ne doit pas "porter un jugement moral sur ce que M. Hoeyberghs a fait".
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. La ségrégation des enfants métis au Congo belge n'est pas un crime contre l'humanité, selon la justice

    La ségrégati­on des enfants métis au Congo belge n'est pas un crime contre l'humanité, selon la justice

    Le tribunal civil de Bruxelles a estimé, dans un jugement rendu mercredi, que la ségrégation des enfants métis au Congo n'était pas incriminée en tant que crime contre l'humanité durant la période où la Belgique avait la tutelle de ce pays d'Afrique. Il a également établi, qu'en tout état de cause, l'affaire, visant une faute de l'État belge déduite d'une violation des droits fondamentaux, est prescrite. Il a ainsi déclaré non fondée l'action de cinq femmes qui ont été victimes de ce système mis en place par des autorités belges au Congo.