Plein écran
© BELGA

Absent du Te Deum à Bruxelles, le prince Laurent était à Bruges

Le prince Laurent a assisté dimanche, à 11h, au Te Deum en la cathédrale Saint-Sauveur à Bruges, aux côtés de l'évêque local, Monseigneur Lode Aerts.

Le Prince a d'abord salué ce dernier ainsi que les anciens combattants présents. Le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé, le commandant militaire de la province Philippe De Cock et la bourgmestre faisant fonction de Bruges, Mercedes Van Volcem, assistaient également à la cérémonie.

Plein écran
© BELGA

Petit bain de foule

Après le Te Deum, le prince Laurent a pris un bain de foule et s'est arrêté pour converser avec quelques spectateurs. Il s'est ensuite rendu chez le gouverneur, où il a reçu un présent. Enfin, le frère du roi Philippe a signé le livre d'or de la province, de la Ville de Bruges et de la cathédrale. 

  1. Un cas d’euthanasie devant la justice: des médecins “de bonne foi" dans un "procès irréel et scandaleux”

    Un cas d’euthanasie devant la justice: des médecins “de bonne foi" dans un "procès irréel et scandaleux”

    “Dans ce procès irréel, étrange et honteux, vous devrez juger si quelqu'un est de bonne foi ou non. Voilà de quoi il s'agit dans cette affaire", s'est indigné mercredi Walter Van Steenbrugge, avocat de la défense, au cours de sa plaidoirie en faveur du médecin exécutant. Selon lui, il n'y avait pas d'intention de meurtre vu la bonne foi des médecins. L'avocat soutient aussi que les droits de la défense ont été gravement bafoués.
  1. La "Tournée minérale” sera un peu plus longue cette année
    Play

    La "Tournée minérale” sera un peu plus longue cette année

    Une nouvelle "Tournée minérale" débutera samedi pour durer un peu plus longtemps que les trois éditions précédentes, le mois de février comptant, en cette année 2020 bissextile, 29 jours. Les dizaines de milliers de participants belges s'engagent à passer le mois sans boire une goutte d'alcool. Organisée par la Fondation contre le cancer, en collaboration avec l'ASBL flamande De DrugLijn, "Tournée Minérale" vise à attirer l'attention sur la problématique de la consommation d'alcool et à soutenir la recherche contre le cancer.
  2. Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Dans le cadre d'enquêtes croisées des autorités judiciaires bruxelloises et brabançonnes, deux individus sans domicile fixe (SDF) sont suspectés du meurtre de quatre autres SDF, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon, confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws. Les corps des victimes avaient été découverts fin 2018 et début 2019 à Evere, Schaerbeek et La Hulpe.