Plein écran
© Koen Baten

Accident à Zele: le conducteur de la voiture qui a percuté un train placé sous mandat d’arrêt

Le conducteur de la voiture qui a percuté un train après avoir franchi un passage à niveau mercredi matin à Zele a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction à Termonde, a indiqué le parquet de Flandre orientale. Le jeune homme de 20 ans circulait en outre sans permis de conduire.

L'incident s'est produit mercredi vers 06h45. Un train reliant Saint-Nicolas à Courtrai est alors entré en collision avec une voiture sur un passage à niveau à Zele. Selon les premières constatations, le conducteur du véhicule a slalomé entre les barrière malgré l'abaissement de celles-ci avant de percuter un train qui arrivait. Trois passagers en plus du conducteur se trouvaient dans la voiture. Ils ont été transportés à l'hôpital dans un état critique. 

Pas de  permis de conduire

Le conducteur n'a été, quant à lui, que légèrement blessé. Le jeune homme originaire de Hamme ne disposait pas de permis de conduire. Après avoir reçu des soins à l'hôpital, il a été emmené pour audition. L'intéressé, qui n'avait pas bu, a été placé jeudi sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction de Termonde.

Le parquet avait demandé son arrestation pour avoir notamment provoqué un accident ayant entraîné des blessés, défaut de permis et pour avoir franchi un passage à niveau alors que les barrières étaient fermées.