Accident dans le tunnel de Beveren: 2 morts, retrait de permis de 15 jours pour le chauffeur du camion

Mise à jourL'accident mortel impliquant entre autres deux bus dans le tunnel de Beveren sur le R2 au nord-ouest d'Anvers a causé un deuxième décès mardi soir, indique la commune de Beveren. La victime, un homme, a succombé à l'hôpital des suites de ses blessures. Le chauffeur du camion qui a percuté le début de la file qui s’était formée dans le tunnel de Beveren mardi et qui a entraîné une grave collision en chaîne, s’est vu retirer son permis de conduire durant 15 jours, selon la section de Termonde du parquet de Flandre orientale. Le camionneur, un Bulgare de 52 ans, a été testé négatif aux drogues et à l’alcool.

  1. Le tunnel Botanique menacé de fermeture pour raisons de sécurité
    mise à jour

    Le tunnel Botanique menacé de fermeture pour raisons de sécurité

    Informé d’un risque pour la sécurité publique, le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, Emir Kir, a menacé de fermer temporairement le tunnel Botanique en cas d’inaction de la Région bruxelloise, selon un communiqué de presse diffusé mardi matin par la commune. Bruxelles Mobilité a ensuite indiqué mardi après-midi que le nécessaire serait fait à l’occasion de travaux de nettoyage et d’entretien du tunnel Botanique prévus dans la nuit de mardi à mercredi.
  2. Accident dans le tunnel de Beveren: un mort et près de 50 blessés
    mise à jour

    Accident dans le tunnel de Beveren: un mort et près de 50 blessés

    Une personne a perdu la vie, cinq ont été grièvement blessées et 44 légèrement dans l’accident impliquant deux bus qui s’est produit mardi dans le tunnel de Beveren sur la R2 au nord-ouest d’Anvers, rapporte la police fédérale. Tous les blessés ont depuis été évacués. Soixante-cinq autres personnes impliquées sont indemnes. Elle devraient être prochainement évacuées du lieu de l’accident.
  3. Un peu moins de 40 hospitalisations et trois décès en moyenne par jour

    Un peu moins de 40 hospitali­sa­ti­ons et trois décès en moyenne par jour

    Entre le 28 et le 3 août, il y a eu en moyenne 38,4 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 29% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi à l'aube. Au total, 367 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (+19%), dont 93 patients traités en soins intensifs (-1%).