Accord historique chez Fedex : 1.300 ouvriers vont passer sous statut employé

Quelque 1.300 ouvriers de FedEx Liège, ayant encore le statut d'ouvrier, passeront dès le 1er janvier sous statut employé, avec tous les avantages qu'un tel changement comporte. "Les 1.800 travailleurs de TNT/FedEx Liège, quelles que soient leurs fonctions, seront désormais considérés comme employés", a indiqué vendredi la FGTB Métal Liège-Luxembourg dans un communiqué.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Les habitants d’Oudsbergen doivent limiter leurs contacts, le port du masque y est à nouveau recommandé

    Les habitants d’Oudsbergen doivent limiter leurs contacts, le port du masque y est à nouveau recommandé

    La commune d’Oudsbergen, dans le Limbourg, connaît une forte augmentation de nouveaux cas de Covid-19: plus de 100 cas positifs ont été enregistrés en quinze jours (sur une population de quelque 23.000 habitants). En conséquence, le bourgmestre Marco Goossens (CD&V) demande à ses administrés de limiter le plus possible leurs contacts. Il leur est également conseillé d’à nouveau porter le masque dans les espaces clos et de forte affluence, rapporte HLN.
  3. La mortalité liée à la pollution est plus grande dans les quartiers pauvres de Bruxelles

    La mortalité liée à la pollution est plus grande dans les quartiers pauvres de Bruxelles

    Le groupe de recherche Interface Demography (ID) de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) a pu déterminer que la population des quartiers défavorisés bruxellois encourait une mortalité liée à la pollution atmosphérique plus élevée de 27%. La recherche démontre donc l’importance des espaces verts qualitatifs et accessibles dans le paysage urbain, où l’exposition à de fortes concentrations de particules peut se révéler nocive.