Accord interprofessionnel: “Les points de vue sont encore éloignés, mais pas inconciliables”
Le ministre de l’Emploi, Pierre-Yves Dermagne, a jugé “constructive” la réunion qu’il a eue mercredi avec les partenaires sociaux dans le cadre des négociations de l’accord interprofessionnel. De nouveaux contacts seront pris dans les prochains jours, a-t-il précisé.
“C’était une réunion constructive. Même si les points de vue sont encore éloignés, ils ne sont pas inconciliables. On n’est pas encore arrivé à la conclusion d’un grand accord interprofessionnel mais on espère toujours qu’un accord sera conclu au terme de la négociation. Des contacts seront pris dans les prochains jours pour faire progresser le dossier”, a indiqué le ministre par la voie de son cabinet.
Après la grève nationale de lundi, le gouvernement avait annoncé qu’il tenterait à nouveau de relancer les négociations entre les représentants syndicaux et patronaux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Tamara aurait été tuée par son ex pour ses 400.000 euros en cryptomonnaies: “Un escroc et un psychopathe qui ne pense qu’à l'argent”
Le principal suspect du meurtre de Tamara Engels, cette trentenaire dont le corps a été retrouvé à son domicile à Saint-Nicolas (Flandre-Orientale) le 17 mai, n’est autre que son ancien petit ami, un certain A.F. Aidé par un complice, un Italien de Charleroi, cet Iranien de 33 ans est soupçonné d’avoir tué la jeune femme pour lui voler 400.000 euros qu’elle possédait en cryptomonnaies. “C'est un escroc et un psychopathe qui ne pense qu’à l’argent”, résume Dirk Engels, le père de la victime. Les deux suspects ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Grève du 29 mars: les syndicats satisfaits, le patronat consterné
Les syndicats sont satisfaits du mouvement de grève qui s'est tenu lundi à travers le secteur privé, ont-ils indiqué à Belga. Le patronat est pour sa part consterné, jugeant la grève "contreproductive". -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
La vie sentimentale tumultueuse d’Albert et Paola: du coup de foudre aux (nombreuses) infidélités
-
3.000 généralistes supplémentaires attendus côté francophone dans dix ans
“Dans une dizaine d’années, nous aurons, du côté francophone, environ 3.000 généralistes en plus”, a assuré la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement régional. -
Le syndicat SIC rejoint la grève du 29 mars: “Cela n’a pas été une décision facile”
Le Syndicat indépendant cheminots (SIC) a annoncé dimanche sa participation à la grève ferroviaire de 24 heures, prévue dès 22h00 le dimanche 28 mars. À l’inverse, le Syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) ne prendra pas part au mouvement.