Le vice-Premier ministre Vincent Van Quickenborne (Open Vld).
Plein écran
Le vice-Premier ministre Vincent Van Quickenborne (Open Vld). © AFP

Accord interprofessionnel: “Une solution n’est pas loin”

La négociation de l'accord interprofessionnel 2021-2022, qui a donné lieu à une journée de grève lundi des deux plus grands syndicats du pays, ne crée pas de tension au sein de la Vivaldi, au point qu'un accord ne serait pas loin si le gouvernement devait reprendre la main, a affirmé jeudi le vice-Premier ministre Open Vld Vincent Van Quickenborne sur LN24.

  1. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  2. “Les syndicats n'ont pas bougé d'un millimètre” pour l’Accord interprofessionnel

    “Les syndicats n'ont pas bougé d'un millimètre” pour l’Accord interpro­fes­si­on­nel

    Pieter Timmermans, administrateur délégué de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), a accusé mardi matin au micro de La Première les syndicats de bloquer les négociations sur l'Accord interprofessionnel 2021-2022. "Nous avons pu constater qu'il n'y avait pas moyen d'avoir un débat avec les syndicats", qui “n'ont pas bougé d'un millimètre” ces derniers mois, a lâché le patron des patrons, au lendemain d'une "grève nationale" à l'appel de la CSC et de la FGTB.