Plein écran
Illustration picture shows disrupted air traffic at Brussels national airport in Zaventem, during a strike of ground and cargo handling company Swissport, Tuesday 02 July 2019, in Zaventem. BELGA PHOTO HANS VANDENDRIESSCHE © BELGA

Accord social chez Swissport, la menace d'actions à Brussels Airport levée

Direction et syndicats de la société de manutention aéroportuaire Swissport sont parvenus à un accord social jeudi. La menace d'actions à Brussels Airport pour cet été est dès lors levée.

Les deux parties avaient en effet réussi à s'entendre sur un texte la semaine dernière lors d'une conciliation au SPF Emploi. Celui-ci prévoit notamment d'engager du personnel dans divers services et une prime pour les travailleurs. Direction et syndicats devaient se retrouver jeudi pour avaliser le document.

  1. La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Flandre n'atteindra sans doute pas les objectifs que l'Union européenne lui a fixés en matière de réduction des émissions de CO2, à savoir une réduction de 15,7 % entre 2005 et 2020. Elle pourrait dès lors racheter des crédits d'émissions à la Wallonie, ce que n'a pas formellement exclu le ministre wallon de l'Environnement, Philippe Henry (Ecolo), interrogé sur le sujet lundi, en commission du Parlement de Wallonie.