Le Premier ministre, Alexander De Croo.
Plein écran
Le Premier ministre, Alexander De Croo. © Photo News

Accord sur le contrôle budgétaire: “Nous ramenons le budget dans des eaux plus calmes”

mise à jourLe gouvernement fédéral s’est accordé jeudi sur le contrôle budgétaire 2023, a annoncé le cabinet du Premier ministre, Alexander De Croo, alors que la Chambre allait ouvrir sa séance plénière. Il expliquera les détails au parlement. “Nous ramenons le budget dans des eaux plus calmes”, a-t-il déclaré plus tard lors d’une conférence de presse. À bonne source, l’on indiquait déjà que si les pensions et allocations sociales ont pu être préservées, elles ne connaîtront néanmoins pas l’augmentation annoncée.

  1. L'ex-otage Ingrid Betancourt “choquée” par la libération de l’Iranien Assadolah Assadi

    L'ex-ota­ge Ingrid Betancourt “choquée” par la libération de l’Iranien Assadolah Assadi

    L’ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt partage dimanche son soulagement après le retour en Belgique de l’humanitaire Olivier Vandecasteele, mais se dit également “choquée” et “profondément consternée” par la libération du diplomate iranien Assadolah Assadi, condamné en Belgique pour un projet d’attentat terroriste. Elle dénonce une “violation flagrante” de l’État de droit dans un pays démocratique comme la Belgique.
  2. Émue, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère: “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu”
    Play

    Émue, Nathalie Vandecas­tee­le se confie sur l’état de santé de son frère: “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu”

    Après 455 jours de cauchemar en Iran, Olivier Vandecasteele est enfin de retour en Belgique. Dans une interview exclusive accordée à VTM Nieuws, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère. Malgré les conditions de détention “inhumaines”, Olivier Vandecasteele se porte bien, assure-t-elle. La sœur du Belge remercie également les personnes qui ont soutenu le travailleur humanitaire et sa famille durant cette période difficile. “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu.”