Quelques masques sont distribués, mais les conditions d'hygiène déplorables, la promiscuité et le manque de soins risquent de faire des camps des bombes à retardement de la pandémie de coronavirus
Plein écran
Quelques masques sont distribués, mais les conditions d'hygiène déplorables, la promiscuité et le manque de soins risquent de faire des camps des bombes à retardement de la pandémie de coronavirus © AFP

Accueil de mineurs non-accompagnés des îles grecques: “La Belgique n’est pas engagée”

Mise à jourLa Belgique ne s’est pas encore engagée à prendre en charge des migrants mineurs d’âge non accompagnés arrivés sur les îles grecques, a indiqué mercredi le cabinet de la ministre de l’Asile et de la Migration, Maggie De Block, relativisant ainsi une annonce faite par la Commission européenne.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Vous partez en vacances? Le week-end sera chargé sur les routes

    Vous partez en vacances? Le week-end sera chargé sur les routes

    Les vacances scolaires d'été commencent fin de la semaine, et avec elles le grand exode vers les destinations touristiques. L'association Touring s'attend, pour vendredi 1er juillet et samedi 2 juillet, à un trafic dense sur les routes européennes, avec quelques bouchons (orange) en direction du sud. Localement, la circulation pourrait être plus difficile (rouge). Dimanche, la circulation sera fluide (vert). Pour les retours, les problèmes ne sont attendus que dimanche en Suisse.