Johan Daumerie est condamné à payer une amende de 150.600 euros et est depuis lors interdit de quitter le pays. Il vit reclus dans une chambre d’hôtel depuis 12 mois déjà.
Plein écran
Johan Daumerie est condamné à payer une amende de 150.600 euros et est depuis lors interdit de quitter le pays. Il vit reclus dans une chambre d’hôtel depuis 12 mois déjà. © RV

Accusé d’abus de confiance, un Belge vit reclus dans une chambre d’hôtel à Dubaï depuis un an

Un juge à Dubaï a autorisé que soit réalisé un audit comptable des activités commerciales de l’entrepreneur flamand Johan Daumerie. Celui-ci est coincé aux Émirats arabes unis après un conflit d’affaires avec un investisseur local qui l’accuse d’abus de confiance. Johan Daumerie est condamné à payer une amende de 150.600 euros et est depuis lors interdit de quitter le pays. Il vit reclus dans une chambre d’hôtel depuis 12 mois déjà.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Le nombre de plaintes contre des policiers, traitées par l'Inspection générale de la police (IAG), a augmenté de 11% entre 2019 et 2020, ressort-il du dernier rapport d'activité de ce service évoqué vendredi dans les journaux du groupe Sudpresse. L'Inspection générale de la police peut être saisie d'une plainte par un citoyen mais aussi par un service de police ou par des policiers qui dénoncent des comportements au sein même de leur service.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.