Le virologue flamand Marc Van Ranst.
Plein écran
Le virologue flamand Marc Van Ranst. © Photo News

Acquittement demandé pour Marc Van Ranst, accusé de diffamation par un “coronasceptique”

Le parquet a requis jeudi, devant le tribunal correctionnel de Malines, l'acquittement de Marc Van Ranst. Le virologue comparaît pour diffamation à la demande de Willem Engel, un Néerlandais connu pour son scepticisme envers le coronavirus et les vaccins anti-Covid.

  1. Van Gucht: “Des pics à 200 morts par jour, nous n’en voyons plus grâce à la vaccination”

    Van Gucht: “Des pics à 200 morts par jour, nous n’en voyons plus grâce à la vaccinati­on”

    Si l’augmentation des contaminations et des hospitalisations semble ralentir, le nombre de décès continue malheureusement d’augmenter. Entre le 28 novembre et le 4 décembre, 48 personnes en moyenne sont mortes chaque jour des suites du coronavirus. Un nombre toujours trop élevé, mais nettement moins que lors des deux premières vagues. Et cela grâce à la vaccination, assure le virologue Steven Van Gucht. “Les personnes vaccinées dans tous les groupes d’âge ont huit fois moins de chances de mourir”, explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.