BELGA
Plein écran
© BELGA

Action au marché de Noël de Namur pour dénoncer la filière du foie gras

Neuf militants des mouvements XR Animal et Extinction Rebellion ont mené une action jeudi en début de soirée au marché de Noël de Namur pour dénoncer le gavage des animaux pour la production de foie gras. La pratique est interdite à Bruxelles et le sera en Flandre en 2023.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Le président de l’Open Vld lance l’opération de renouveau du parti libéral flamand

    Le président de l’Open Vld lance l’opération de renouveau du parti libéral flamand

    Le président de l’Open Vld Egbert Lachaert a donné samedi, lors de la réception numérique de Nouvel An de son parti, le coup d’envoi d’une opération de renouveau pour la formation politique libérale flamande, baptisée “feu libéral” (Liberaal Vuur). Il a, dans le même temps, présenté deux nouveaux vice-présidents, la présidente du Sénat Stephanie D’Hose et le député Jasper Pillen, qui superviseront ce renouvellement.
  1. Le MR s’oppose à l’audition de deux experts sur l’extension de Liege Airport: “Leur attitude me fait penser au film “Don’t Look Up”
    Play

    Le MR s’oppose à l’audition de deux experts sur l’extension de Liege Airport: “Leur attitude me fait penser au film “Don’t Look Up”

    Lundi 17 janvier avait lieu, au Parlement wallon, l’audition de Luc Joachims concernant la pétition déposée avec l’association écosocialiste d’action et d’éducation populaire, À Contre Courant, laquelle réclamait un débat sur les conséquences sociales, écologiques et sanitaires de l’extension actuelle de l’aéroport de Liège. Le MR s’est opposé à l’audition de deux experts scientifiques.