Aucun camion ne peut sortir depuis mardi matin au dépôt de Louvain pour aller livrer la bière (photo).
Plein écran
Aucun camion ne peut sortir depuis mardi matin au dépôt de Louvain pour aller livrer la bière (photo). © Photo News

Action de blocage aux dépôts AB Inbev de Louvain et Jupille

Des barrages filtrants étaient installés mardi matin devant les brasseries de Louvain et de Jupille, appartenant au groupe AB InBev. La production de bière continue et les travailleurs peuvent entrer sur les sites, mais aucun camion ne peut sortir pour aller livrer la bière, a expliqué Marc Delvenne, secrétaire régional CSC Alimentation & Services, présent à Jupille.

  1. Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    En moyenne, 85,1 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées chaque jour entre le 28 juin et le 4 juillet, selon les dernières statistiques publiées par Sciensano. Le précédent rapport faisait état de 84,9 nouvelles infections. Baisse interrompue et stagnation inquiétante? Selon le virologue, Marc Van Ranst, un plancher a peut-être été atteint et une hausse de la courbe pourrait intervenir prochainement.
  2. Les conditions pour tester un enfant de moins de trois ans et l’attitude à adopter s’il est contaminé

    Les conditions pour tester un enfant de moins de trois ans et l’attitude à adopter s’il est contaminé

    L'Institut de santé publique Sciensano a mis à jour ses indications de testing pour les enfants de moins de 3 ans, qui se voient limitées, de même que les mesures à prendre pour les milieux d'accueil. Celui-ci, ou une section au sein d'une crèche, doit être fermé uniquement si un membre du personnel soignant est un cas confirmé de Covid-19 ou s'il y a deux cas d'infection confirmés parmi les enfants au sein de la même bulle, signale l'institut jeudi.