Action de zèle des policiers en province de Liège ce jeudi, contrôles routiers renforcés
Dans le cadre de son calendrier d’actions, le front commun syndical appelle les services de police à organiser, notamment dans la province de Liège, des contrôles routiers zélés jeudi 25 novembre, annonce Fabrice Discry, délégué permanent pour les provinces de Liège et de Namur.
Sont concernées par cette action, entre autres: la ville de Liège, la ville de Seraing, où un contrôle aura lieu à l’accès à l’autoroute A604 vers Bierset, la sortie de l’autoroute A25-E42 à Battice, la sortie de l’autoroute A3-E40 à Soumagne, l’accès à la commune de Visé ainsi que le rond-point dit de Haccourt (Oupeye).
Le front commun syndical accompagnera par ailleurs des contrôles de 13h30 à 15h30 entre Eupen et Welkenraedt, sur la N67 à la sortie de l’autoroute A3-E40, précise encore le délégué.
Mercredi matin, les policiers avaient déjà organisé une action de zèle en renforçant les contrôles à l’entrée du palais de justice de Liège, avait rapporté l’agence Belga. L’action menée au palais de justice ciblait les transferts des détenus vers le bâtiment (à l’exception de ceux réalisés pour des raisons médicales et vers la chambre du conseil) et l’entrée des justiciables à l’endroit où se déroulent les audiences, ce qui avait entraîné certains retards.
Le mouvement liégeois avait débuté vers 07h00 pour prendre fin à 09h18. Dans la foulée, les policiers avaient promis d’autres actions à venir dans les prochains jours. Ils réclament notamment une revalorisation de leur traitement salarial.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Affaire Sanda Dia
“Justice de classe” au procès Reuzegom? Un haut magistrat fustige les reproches du politique
-
MISE À JOUR
Une centaine de policiers ont bloqué certaines entrées du palais de justice de Bruxelles
Un piquet de grève a été dressé devant trois entrées du palais de justice de Bruxelles, mercredi dès le début de la matinée, par des délégués syndicaux policiers. Ceux-ci ont bloqué l’accès de l’entrée cellulaire, de l’entrée de service de la police et de “la porte Trabelsi”, une entrée ultra sécurisée située sur l’aile droite avant du bâtiment. Le piquet de grève a été levé vers 14h00. -
Affaire Sanda Dia
Bouchez dénonce une justice “laxiste”, le parquet réagit: “Les justiciers TikTok, c’est le Far-West”
“L’affaire Sanda Dia illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste. Comment des individus peuvent-ils faire subir de tels traitements à un être humain?”, a réagi mardi, sur Twitter, le président du MR, Georges-Louis Bouchez. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Les policiers en colère après leur réunion avec Verlinden: "C'est un scandale”
-
Le mouvement d'action des services de police augmente la pression à Liège
Le Front commun syndical pour les services de police a mené mercredi matin une nouvelle action devant le palais de justice de Liège et a augmenté la pression exercée lors des contrôles d'accès au bâtiment principal de la justice. Le mouvement a engendré une réaction de certains magistrats, dont les audiences n'ont pu débuter. D'autres actions, encore plus fermes, seront bientôt menées, ont prévenu les syndicats. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.