Actions de grève au Tec Hainaut tout le week-end
Des actions de grèves sont prévues au sein du TEC Hainaut de vendredi à lundi, selon une information de la société de transport confirmée par un délégué syndical du dépôt de Mons.
Après l'échec mercredi d'un 2e bureau de conciliation, les syndicats ont lancé en front commun un mot d'ordre de grève dans tous les dépôts de TEC Hainaut, qui couvre les régions de Wallonie picarde, Mons-Borinage et du Centre.
Les syndicats réclamaient une révision du règlement de travail à la suite d'une sanction qui a frappé un contrôleur du dépôt de Mons, explique un délégué syndical. Une sanction contestée devant le tribunal des référés de Mons, qui a donné raison au TEC Hainaut, souligne la direction. Cette dernière dit ne pas s'opposer à une révision du règlement de travail, mais affirme qu'elle attend toujours une proposition écrite en front commun "pour pouvoir entamer les débats".
Le président et la direction du TEC Hainaut vont réunir un conseil d'administration extraordinaire jeudi à 19h00, précise-t-on à la société de transports, qui condamne "plus que fermement" ce mouvement de grève en période d'examens et en pleine crise économique. (belga/cb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un indice de réparabilité verra le jour sur nos appareils électroménagers
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Libération d’Olivier Vandecasteele: “La Belgique a cédé au chantage odieux de l’Iran”
Si tout le monde se réjouit de la libération d’Olivier Vandecasteele après 15 mois de détention inhumaine en Iran, des voix discordantes critiquent vivement la méthode privilégiée par les autorités belges, à l’image de la députée fédérale Sophie Rohonyi, interrogée sur Bel RTL ce matin. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Alexia Bertrand donne aux banques jusqu'à fin juin pour relever leurs taux sur les comptes d’épargne
-
Les trois prisonniers européens libérés d’Iran sont arrivés en Belgique
Les trois prisonniers européens détenus par l’Iran et libérés vendredi après une médiation de la Belgique ont atterri samedi matin, peu avant 2h45, à l’aéroport militaire de Melsbroek, a constaté sur place l’agence Belga. Ils ont été accueillis par la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, accompagnée de diplomates danois et autrichiens. -
Drame à Philippeville: une mère de famille tuée dans un accident de la route
Une collision entre deux véhicules a fait un mort et deux blessés, jeudi en fin d’après-midi, au croisement du boulevard du Centenaire et de la rue de France à Philippeville (province de Namur), indique le porte-parole de la zone Dinaphi Patrice Liétart.