La jeune fille a quitté l'établissement sans permission de sortie. A son retour, elle a été rappelée à l'ordre par les accompagnateurs et la discussion a tourné à la bagarre. Les forces de l'ordre ont décidé de la neutraliser avec une balle en caoutchouc.
Plein écran
La jeune fille a quitté l'établissement sans permission de sortie. A son retour, elle a été rappelée à l'ordre par les accompagnateurs et la discussion a tourné à la bagarre. Les forces de l'ordre ont décidé de la neutraliser avec une balle en caoutchouc. © Klaas De Scheirder

Ado syrienne violente: "Elle était dans tous ses états"

Incident à AnversLors d'une intervention dans un établissement pour mineurs à Anvers, l'équipe d'intervention rapide de la police de la ville ("Snelle Respons Team") a utilisé des armes à balles en plastique pour neutraliser une jeune Syrienne de 14 ans. Une opération qui a suscité l'indignation de Wouter Van Besien, chef de file de Groen au conseil communal d'Anvers. "Cette unité ne peut considérer tout le monde comme des terroristes. Elle a totalement raté son baptême du feu".

  1. Vaste opération de contrôle des taxis à Brussels Airport: de nombreuses infractions constatées

    Vaste opération de contrôle des taxis à Brussels Airport: de nombreuses infracti­ons constatées

    Une série d'infractions a été constatée lors d'une vaste opération de contrôle auprès des taxis exerçant à Brussels Airport, a indiqué mardi soir le parquet de Hal-Vilvorde. Ce dernier avertit que les contrevenants seront dorénavant systématiquement poursuivis devant le tribunal de police. À partir du 18 juin, il saisira également le véhicule en infraction dans un certain nombre de cas.