Photo News
Plein écran
© Photo News

Adopté par le gouvernement wallon, le Covid Safe Ticket pourra être imposé jusqu’au 31 janvier

Mise à jourLe gouvernement wallon a adopté en première lecture, vendredi, le décret relatif à l'utilisation élargie du Covid Safe Ticket (CST) au sud du pays. Surprise: il sera d'application jusqu'au 31 janvier 2022, un mois de plus que ce qui avait été annoncé la semaine passée.

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. Marc Van Ranst: “J'ai détesté presque chaque moment passé avec le masque, je ne m’y suis jamais habitué”

    Marc Van Ranst: “J'ai détesté presque chaque moment passé avec le masque, je ne m’y suis jamais habitué”

    Annoncés dans le “socle fédéral”, les assouplissements liés au port du masque sont effectifs en Flandre depuis ce vendredi 1er octobre. En Wallonie et à Bruxelles, il faudra encore attendre. “Je ne le porterai plus dans les endroits où ce n’est pas obligatoire", avance le virologue Marc Van Ranst, interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws. “J’ai détesté presque chaque moment passé avec le masque”.