Plein écran
Adrien Dolimont (MR) © Télésambre

Adrien Dolimont, futur remplaçant de Georges-Louis Bouchez? “J’ai fait mes preuves”

InterviewAdrien Dolimont est cité comme l’un des remplaçants potentiels au Sénat du nouveau président du MR, Georges-Louis Bouchez. Il occupe actuellement les fonctions d’échevin du Folklore, des Marchés Publics, du Budget et des Finances dans la commune d’Ham-sur-Heure-Nalinnes. Il est également président du CPAS local.

“Je serais flatté”.  Adrien Dolimont ne cache pas qu’il aimerait reprendre le poste de sénateur coopté laissé vacant par Georges-Louis Bouchez. Le Montois n’a pas encore choisi le nom de son successeur, mais le Nalinnois serait en bonne position. Les autres prétendants seraient le Bruxellois Damien Thiéry et le Louviérois Olivier Destrebecq. “La liste de mes concurrents est d’un niveau très relevé”, se rend compte Adrien Dolimont. Ce qui ne l’empêche pas de nourrir certains espoirs: “Dire que je ne serais pas déçu si un autre était choisi serait mentir.”

Notre interlocuteur ne manque pas d’évoquer ses atouts: “Electoralement, cela fait quelques années que j’ai fait mes preuves.  Mes scores se sont améliorés au fil des élections. Et cela fait 13 ans maintenant que j’ai intégré le MR.” 

Lors du dernier scrutin régional, le trentenaire a même réalisé le deuxième meilleur résultat électoral de sa liste dans la circonscription Charleroi-Thuin. Finalement, il n’est pas devenu député à cause de l’effet dévolutif de la case de tête.  Comme il était placé en troisième position sur la liste, ce sont Nicolas Tzanetatos et Rachel Sobry qui lui ont grillé la politesse.

Cumul

Qu’à cela ne tienne, le Nalinnois occupe des fonctions importantes au sein de sa commune et il s’en accommode très bien.  Au point même qu’il n’envisage pas de les délaisser s’il venait à recevoir une heureuse nouvelle de la part du président frais émoulu du MR!  “Je n’aimerais pas démissionner de mon engagement communal si je devais devenir sénateur coopté.”  Et sa position ne risque pas de changer à l’avenir. Il sera candidat bourgmestre pour 2024.

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.
  2. La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée
    Mise à jour

    La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée

    Le syndicat socialiste, la CGSP Cheminots, a confirmé jeudi la tenue d’une grève sur le rail belge entre le 18 décembre à 22h00 et le lendemain à la même heure. Avec son homologue libéral, le SLFP, il avait déposé un préavis de grève mardi, auquel s’était également associé le syndicat indépendant des cheminots (SIC). Une réunion de conciliation ce jeudi après-midi pouvait encore faire bouger les lignes, mais cela n’a pas été le cas.