Le ministre de la Justice Koen Geens devant la commission de la Justice ce 16 septembre.
Plein écran
Le ministre de la Justice Koen Geens devant la commission de la Justice ce 16 septembre. © Photo News

Affaire Chovanec: l’officier de garde était le patron de la police aéroportuaire

L'officier de garde la nuit au cours de laquelle Jozef Chovanec a été maîtrisé par la police à l'aéroport de Charleroi et emmené inconscient à l'hôpital était le patron de la police aéronautique, Danny Elst. Le parquet de Charleroi a donc supposé que la hiérarchie policière était au courant des circonstances de l'intervention et n'a pas jugé nécessaire de lui signaler les faits, a rappelé mercredi le ministre de la Justice, Koen Geens, devant la commission de la Justice.

  1. La Slovaquie veut envoyer son propre expert en Belgique pour enquêter sur l’affaire Chovanec
    Mise à jour

    La Slovaquie veut envoyer son propre expert en Belgique pour enquêter sur l’affaire Chovanec

    La présidente slovaque Zuzana Caputova s’est exprimée pour la première fois publiquement sur l’affaire Chovanec (38 ans). “Il est inquiétant que son cas n’ait pas fait l’objet d’une meilleure enquête”, a-t-elle déclaré. C’est pourquoi elle veut envoyer un expert slovaque dans notre pays: “Je suis sûre que cela améliorera la crédibilité de l’enquête”.
  2. Malade malgré tous les gestes barrières, elle culpabilise: “Combien de personnes ai-je pu infecter?”

    Malade malgré tous les gestes barrières, elle culpabili­se: “Combien de personnes ai-je pu infecter?”

    Près de 1.500 contaminations par jour en moyenne. Des chiffres derrière lesquels se cachent, le Centre de crise le rappelle régulièrement, de vraies personnes. Hilde Watty, 52 ans, est l'un de ces visages derrière les statistiques du coronavirus. Cette Brugeoise avait pourtant respecté toutes les mesures de précaution contre le virus. Et pourtant, elle est tombée malade: “J’ai froid, j’ai chaud. Je ressens une pression dans la poitrine. Je suis fatiguée. Tout mon corps n’est que douleur. Jamais de ma vie je n’ai été aussi malade”, explique-t-elle à Het Laatste Nieuws.