Marc Verwilghen
Plein écran
Marc Verwilghen © Photo News

Affaire Dutroux: “Un réseau de pédophilie existe en Belgique”

La Dernière Heure rapporte les propos de Marc Verwilghen, président de la commission d’enquête sur l’affaire Dutroux. Selon lui, le pédophile le plus connu du pays est atteint d’une “maladie incurable” et est “incapable d’arrêter sa carrière criminelle”.

  1. Affaire Dutroux: “La provocation des victimes doit cesser immédiatement”
    Mise à jour

    Affaire Dutroux: “La provocati­on des victimes doit cesser immédiate­ment”

    Quelques parents et proches d'enfants disparus et assassinés ont écrit une lettre ouverte en réponse à une déclaration écrite de Bruno Dayez, l'avocat de Marc Dutroux, publiée au lendemain de Noël. “L'offense, la provocation et la compromission des victimes doivent cesser immédiatement”, estiment les parents. Dans sa lettre, l'avocat de Dutroux plaidait pour l'abolition de la réclusion à perpétuité en Belgique.
  2. Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”
    Play

    Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”

    Deux mois après leur précédent séjour dans le nord de l’Ukraine, les bénévoles du Convoi de la Solidarité Belgique sont retournés sur place afin d’aider les populations à se relever et à reconstruire leurs villages. Le président de l’association a été ravi de constater la forte émulation qui s’est rapidement mise en place. Il en est persuadé: même si cela prendra du temps, les Ukrainiens y arriveront, car ils sont pugnaces et leur volonté de renaître de leurs cendres est inébranlable.
  3. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.