Affaire Hakimi: “Vivre ce que ma mère et ma grand-mère ont dû subir est atroce”
Le procès de Farid Hakimi et consorts se poursuit, mardi, devant la troisième chambre correctionnelle de la cour d’appel du Hainaut avec les plaidoiries des parties civiles. Me Elena D’Agristina représente l’ancien gérant d’une discothèque, sa mère et sa grand-mère âgée de 87 ans au moment des faits. Ces gens ont été braqués dans leur domicile privé près de Lobbes, par trois hommes, le 15 février 2017. Ils ont été frappés et six coups de feu ont été tirés dans les murs.
Ils restent traumatisés par cette attaque. “Mon agresseur avait un accent étranger. J’espère qu’ils seront punis pour ce qu’ils ont fait”, a déclaré celle qui a fêté ses 91 ans, dernièrement. “Nous avons du mal à vivre depuis lors, le moindre bruit, le moindre choc nous fait sursauter. J’espère qu’ils seront condamnés pour ce qu’ils nous ont fait”, a ajouté sa fille. Laurent C., dont le métier était d’organiser des soirées, a fui par la fenêtre pour appeler la police.
“Vivre ce que ma mère et ma grand-mère ont dû subir est atroce”
Les malfrats savaient très bien qui ils attaquaient et ils fréquentaient d’ailleurs la boite de nuit gérée par Laurent C., avec lequel ils buvaient parfois un verre. Cette perfidie dégoûte Laurent. “Vivre ce que ma mère et ma grand-mère ont dû subir est atroce. Je me sens un peu coupable de les avoir accueillies chez moi, dans ma villa, alors que je gérais une discothèque. Je ne peux pas tolérer qu’on attaque des femmes âgées. Ce second procès est plus dur que le premier”.
Selon le ministère public, les trois hommes sont Farid Hakimi, Pascal Faedda et Mohamed Benaouane. Seul ce dernier est en aveux, les autres contestent et Pascal Faedda a été acquitté en première instance pour ce fait.
Traces d’ADN
Pour la partie civile, c’est une erreur car son empreinte génétique ait été retrouvée sur des gants lors de l’interpellation de Benaouane. Selon l’avocate, la théorie développée par la défense, soit un prêt des gants à Benaouane, ne tient pas la route. L’ADN de Pascal Faedda a aussi été retrouvé sur la chemise de nuit de l’une des deux dames agressées.
Il y a aussi des témoignages qui impliquent Farid Hakimi dans cette affaire. Un prévenu l’a déclaré avant de se rétracter en première instance lors de l’instruction d’audience. Pour l’avocate des parties civiles, le jugement est parfaitement argumenté et le boxeur était bien l’un des trois agresseurs. Il a d’ailleurs eu des contacts avec Benaouane avant et après les faits mais pas pendant cette violente agression.
Enfin, l’avocate pénaliste a critiqué la demande d’irrecevabilité des poursuites qui sera plaidée par Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des demandeurs d'asile ramenés sous escorte vers leur pays d'arrivée
Les vols prévus pour ramener des personnes en séjour illégal vers leur pays d'origine seront prochainement aussi prévus pour transporter des demandeurs d'asile au sein de l'UE. La secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor (CD&V), élabore cette option pour répondre à la crise de l'accueil, rapporte De Standaard vendredi. -
Le procès Hakimi débutera le 22 février
Le procès des dix-neuf prévenus condamnés en première instance dans le cadre de l'affaire Hakimi, amputée de Stéphane Pauwels, débutera le lundi 22 février 2021 devant la troisième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut. Le procès aura probablement à nouveau lieu au Lotto Mons Expo mais cela n'a pas encore été confirmé. Dix audiences, réparties en six jours, sont prévues pour l'examen de ce dossier. -
Décès d'un père et de son fils sur un bateau à Alost: les examens révèlent une intoxication au CO
L'homme âgé de 48 ans ainsi que son fils de 20 ans, dont les corps ont été retrouvés samedi sur un bateau à Herdersem, un arrondissement d'Alost (Flandre orientale), sont décédés d'une intoxication au monoxyde de carbone (CO), ressort-il des examens toxicologiques. -
Mise à jour
Stéphane Pauwels ne fera pas appel de sa condamnation: “Injuste, mais je laisse tomber”
Selon plusieurs médias, l'ancien animateur vedette de RTL TVI, Stéphane Pauwels ne sera pas rejugé en appel dans le cadre de l'affaire des home-invasions, jugée le 30 novembre dernier par le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Charleroi. Le parquet général n'a pas fait appel contre sa condamnation. Par contre, Farid Hakimi a fait l'objet d'un appel. Le procès ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond.
-
Le procès Hakimi-Pauwels fera l'objet d'un appel
Les différentes parties impliquées dans le procès Hakimi-Pauwels, dont le jugement est tombé vendredi dernier, ont trente jours pour faire appel. Le procureur fédéral a annoncé qu'il fera appel contre l'irrecevabilité des poursuites prononcée en faveur de l'un des prévenus, Marwan Hammouda. Pour le reste, il réfléchit. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.